Conditions générales
Article 1 – Application des conditions.
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Vert Passion Sàrl dont le siège est à la rue du Théâtre n° 2, 1800 Vevey et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via notre site Internet : www.vertpassion.ch
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Vert Passion Sàrl et l’acheteur ainsi que toutes les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Vert Passion Sàrl, que l’acheteur soit professionnel ou privé.
L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par Vert Passion Sàrl.
Vert Passion Sàrl se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2 – Les produits et services.
Généralités
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans l’offre présentée dans la boutique on line Vert Passion Sàrl.
Les images et descriptifs sont présentés à titre indicatif et informatif. Le but étant de montrer à l’acheteur des exemples aux niveaux de l’aspect général, de l’ambiance et de l’harmonie des couleurs, que ce soit pour les bouquets, les arrangements, les plantes, les fleurs ou toutes autres confections florales. Le client choisi un produit qui correspond au plus près à ses désirs.
L’ensemble du choix de fleurs présenté n’est pas obligatoirement disponible tout au long de l’année. De ce fait, Vert Passion Sàrl se réserve le droit et la liberté de modifier la composition florale, en fonction de ses arrivages. Nos fleuristes respecteront au plus près la ressemblance avec l’image choisie par l’acheteur.
Nous considérons que nos clients sont d’accord avec cette façon de faire, nous ne pouvons accepter de réclamations qui concernent la modification du choix des fleurs ou celle d’un léger changement esthétique de la composition.
Si nous ne pouvons pas définir de produit similaire, étant donné les disponibilités du moment, nous contacterons le client par mél ou par téléphone afin de lui proposer une alternative. Si nous ne sommes pas en mesure de le joindre, nous mettons la commande en attente. Sans nouvelles de la part du client dans les 30 jours, nous annulons la commande. Aucun frais supplémentaire ne sera perçu.
Dans le cas de besoins précis ou de souhaits particuliers, nous conseillons de passer la commande 3 à 4 jours avant la livraison, afin que nous puissions nous approvisionner auprès de nos fournisseurs.
Les bouquets commandés auprès de Vert Passion Sàrl sont des créations exclusives, ils sont réalisés par des fleuristes qualifiés, ce qui vous assurent une très grande créativité.
Notre assortiment est revu régulièrement, en fonction des saisons, des tendances et ou des événements.
Toutes nos prestations sont de première qualité et de première fraîcheur. Nous privilégions des achats au pays mais afin de compléter l’assortiment, nous nous approvisionnons en Italie et dans le reste du monde.
Article 3 – Les prix
Généralités
Le prix, que nous indiquons dans notre Boutique online, varie selon les saisons, le marché et le cours des devises.
Les prix figurant dans le site sont des prix hors taxe (H.T.), exprimés en CHF.
Le taux de T.V.A. appliqué est celui en vigueur en Suisse le jour de la commande.
A ce jour nous avons deux taux en vigueur, les bouquets, les arrangements et les confections de deuil sont taxés à 2,5 %. Les vases, les cache pots, les produits boutique et les services à 7.7 %.
Tout changement du taux de T.V.A. sera mis à jour.
Nous ne prenons pas de commandes à envoyer à l’étranger.
Vert Passion Sàrl se réserve le droit de modifier ses prix, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable.
Article 4 – Les commandes.
Généralités
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– Indiquer un montant au moins égal au montant minimum,
– Définir la date de livraison et signer au minimum le message afin d’éviter d’être interrogé par le destinataire,
– Choisir le lieu de livraison et décliner l’identité du destinataire,
– Données minimums pour le donneur d’ordre : adresse mél et n° de téléphone en cas de difficultés à exécuter la commande,
– Valider sa commande après l’avoir vérifiée,
– Effectuer le paiement avec les options proposées,
Il est également possible de donner les références de sa carte de crédit par téléphone.
La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une demande de complément d’informations. Dans ce cas, la commande peut être suspendue.
Accusé de réception
Pour chaque commande, un accusé de réception vous sera transmis dans les meilleurs délais par mél dans le cadre des heures d’ouverture de notre magasin. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l’(les) article(s) acheté(s), le prix d’achat, la date de livraison, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvient, veuillez directement prendre contact avec notre service clientèle +41 (0)21 921 21 41
Annulation et droit de révocation de la commande
Toute commande peut être annulée jusqu’à 48h avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.
Au-delà de ce délai, une annulation de commande ne pourra être acceptée que dans des circonstances exceptionnelles. Nous ne garantissons pas automatiquement le remboursement intégral de la commande.
Toute annulation de commande doit nous être adressée par mél à : info@vertpassion.ch ou par téléphone au +41 (0)21 921 21 41 durant les heures d’ouverture du magasin.
Archivage
Vert Passion Sàrl archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions en vigueur. Les registres informatisés de Vert Passion Sàrl seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.
Article 5 – Le paiement
Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande en CHF.
Les paiements seront effectués par débit de cartes bancaires ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé « PostFinance -payment Service Providing » certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
Article 6 – La livraison à Vevey et environs.
Généralités
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée dans le bon de commande.
La livraison est effectuée lors de tournées.
En cas d’absence du destinataire notre livreur tente de le joindre au téléphone. Si nous nous trouvons dans l’impossibilité de livrer les fleurs le jour prévu, nous vous informons par mél ou par téléphone dans les plus brefs délais.
En ce qui concerne les cérémonies de mariage et les sépultures, nous nous engageons à respecter les données du client, lieu et horaire de l’évènement.
Pour des commandes spéciales, nous vous prions de bien vouloir noter vos désirs dans remarques et vous mettre en contact avec le magasin principal au +41 (0)21 921 21 41.
Aire géographique
Magasin principal : Vert Passion Sàrl Fleuriste, Rue du Théâtre 2, 1800 Vevey
Vous trouverez les lieux desservis par Vert Passion Sàrl dans le cadre du détail de nos frais de livraison.
Si les frais de livraison sont trop importants par rapport à votre commande, nous vous contacterons afin de convenir de ce qui doit être fait.
Les livraisons sont effectuées par nous-mêmes. Nous vous garantissons le respect de la date de livraison. Notre service de livraison respecte vos demandes avec le plus grand soin, sauf en cas de force majeure. Nous sommes parfois entravés par des problèmes liés à la circulation.
En cas d’adresse fausse ou incomplète, nous essayons de trouver la bonne adresse. A défaut nous vous contacterons par mél ou téléphone et laisserons la livraison en attente. Nous réservons la possibilité de facturer deux fois les frais de livraison si nous devons retourner suite à une erreur de votre part.
Calendrier de livraison
Tout au long de l’année, du lundi au samedi et lors des fêtes telles que : St-Valentin, Pâques, Fête des mères et Noël.
Article 7 – Exactitude des données.
Exactitude de l’adresse de livraison
Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone local figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète.
Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais, les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles :
- Dans le cas de livraisons auprès d’hôpitaux : la mention du service et le numéro de la chambre peuvent s’avérer utiles. Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôpital ou de la clinique.
- Dans le cas de livraisons auprès d’hôtels : nous vous recommandons d’indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception de l’hôtel.
Article 8 – Les réclamations / litiges.
Pour les commandes exécutées et livrées directement par Vert Passion Sàrl, dans le secteur Vevey et environs, si la qualité de la prestation ne devait pas donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réclamation par le biais de notre mél : info@vertpassion.ch au plus tard dans un délai de 3 jours qui suit la date de livraison.
Nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.
Article 9 – Service de vente.
Jours d’ouverture
Les commandes sont préparées au magasin de Vevey aux horaires suivants :
lundi – vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 à 18h30
Samedi : 08h00 – 17h00
Pour tout renseignement concernant votre commande, nos services se tiennent à votre disposition par mél : info@Vertpassion.ch ou par téléphone : + 41 21 921 21 41
Article 10 – Confidentialité.
Données à caractère personnel
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
En aucun cas nous ne donnons vos informations à des tiers et les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos informations pour l’envoi de publicité d’autres sociétés. Avec votre accord, nous nous réservons la possibilité de vous envoyer une newsletter ou une information concernant l’évolution de notre Web shop, et les activités de notre société. A tout moment vous avez la possibilité de supprimer l’envoi de nos newsletters par une demande de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.
En cas d’oubli de votre mot de passe, notre serveur vous en fait parvenir automatiquement un autre.
Suite à votre demande via notre site, Vert Passion Sàrl n’a pas accès à ces données, les identifiants et mots de passe sont connus seulement des clients. Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande restent confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.
Article 11 – Sécurité et Protection des données.
Protection des données
Pour Vertpassion.ch, l’intégrité de votre sphère privée est une priorité absolue. Nous nous appliquons à vous garantir une protection des données et une sécurité maximale. Vertpassion.ch n’emploie vos données que dans le but de traiter vos commandes. Votre adresse E-mail et vos données personnelles sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers.
Les mots de passe sont vérifiés par le système en accord avec votre nom d’utilisateur et votre adresse électronique, vous n’obtenez une connexion que s’ils sont concordants. Les informations concernant votre carte de crédit sont sécurisées par « PostFinance -payment Service Providing » certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). (cf. art 5)
A la fin du processus de commande, ces données sont directement transmises par un circuit codé à l’office de cartes de crédit et validées chez Vert Passion Sàrl.
Article 12 – Propriété intellectuelle.
Tous les éléments du site www.Vertpassion.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Vert Passion Sàrl.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou même utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de la direction de Vert Passion Sàrl.
Article 13 – For juridique.
Nous respectons la législation Suisse et l’appliquons dans l’exploitation de notre société. Le for juridique est à Vevey.
Vevey le 9 mars 2019